Ambulance

Réservez votre transport médicalisé en ambulance à Avignon 


Votre maman est à l’Ehpad « L’Oustau Di Daillan » à Maillane depuis 3 ans. Depuis quelques jours, son état de santé se dégrade et un transfert au CHU d’Avignon s’impose.

Nos ambulanciers expérimentés prendront en charge votre maman avec bienveillance pour la conduire sereinement vers le CHU.

Nous effectuons également des transports médicalisés en ambulance lors de transferts interhospitaliers et de transports médicalisés longue distance.

Nous réalisons aussi des transports en VSL pour vous conduire à vos rendez-vous médicaux.

Vous avez besoin de précisions ? N’hésitez pas à nous appeler.

Réservez une ambulance

La prise en charge du transport médicalisé de patients


En fonction de certaines pathologies, un professionnel de santé peut être amené à prescrire un transport médicalisé en ambulance.

D’une manière générale, cette prise en charge est prescrite lorsque l’état de santé du patient nécessite un transport en position allongée ou semi-allongée, un brancardage ou un portage.

Le transport de patients couchés peut aussi s’avérer nécessaire lorsque le patient doit être surveillé pendant toute la durée du transport par un ambulancier : administration d’oxygène, contrôle de la tension et des pulsations cardiaques…


Nous effectuons aussi l’acheminement de femmes parturientes vers la clinique ou l’hôpital de leur choix.

Des transports pour des transferts interhospitaliers


Nos ambulanciers effectuent aussi des transferts interhospitaliers à la demande des hôpitaux, des cliniques d’Avignon et de ses communes périphériques.

Avec une parfaite connaissance des gestes d’urgence, dotés d’une grande technicité, nos professionnels expérimentés sont habitués à prendre en charge tout type de patient.

Pendant toute la durée du transfert, nous effectuons une surveillance médicale rigoureuse et adaptée à chaque pathologie afin de dépister en un instant toute détresse vitale.

Le transport médicalisé longue distance


Les trajets de plus de 150 kilomètres à l’aller sont reconnus comme des transports médicalisés longue distance.

Dans ce cas précis, pour vous faire rembourser, il faudra demander un accord préalable à l’Assurance Maladie.


Comment procéder ?

  • Demandez au professionnel de santé de remplir le formulaire spécifique.
  • Envoyez ce document au médecin-conseil de votre CPAM.


Sans retour dans les 15 jours suivant votre demande, considérez que le transport médicalisé longue distance a été accepté.

Ambulance sur la route
Share by: